In Mailles

Knitting Inspiration #1Knitting Inspiration #1

Cela fait un petit moment que je ne suis pas revenue sur ce blog, les festivités et les vacances de la fin de l’année obligent. J’ai eu le temps de me reposer, de faire un petit tour en Provence et sur la Côte d’Azur et même de repeindre et de faire un nouveau projet pour ma cuisine ! J’ai aussi passé pas mal de temps avec mes aiguilles de tricot dans les mains, j’ai fini mon Warble snood qui mérite un article à part, et j’ai commencé une magnifique châle que je ne lâche plus.

Mais le début de l’année, c’est aussi le moment de faire des projets et de rêver. Alors, aujourd’hui je voudrais partager avec vous quelques collections et projets qui me font rêver en ce début de l’année 2015…
 

Lakeland : collection two de Marie Wallin

Je suis tombée sur ce livre par hasard, un des derniers jours du décembre, et déjà le premier janvier je n’ai pas pu m’empêcher de le commander. Je trouve que les modèles proposés sont tout simplement somptueux, et j’adore cette ambiance de la campagne anglaise et d’une vieille ferme entourée de champs et de moutons… Le niveau de difficulté des projets est un peu élevé pour moi, mais ce sera un bon défi pour 2015, vous ne croyez pas ?


Kendal Snood Lakeland 2

Voici mon préféré de cette collection : pull Scafell

Scafell from Lakeland 2
 

Home: 18 knittable projects to keep you comfy de Pam Allen

Les modèles cocooning très chouettes à réaliser avec la laine Quince & Co. En voyant toute cette beauté, comment ne pas participer au Home collection KAL organisé sur le site de ravelry ? J’ai eu du mal à choisir mon premier projet, mais finalement je pense opter pour le gilet Tillie, en espérant que j’ai le temps de le finir avant le 3 mars…

Tillie-Home

Les autres modèles qui me donnent également envie :

Lena-Home

Stella-Home

 

Madder Anthology 2 : Simple Pleasures by Carrie Bostick Hoge

Le livre n’est pas encore sorti (il sort le 12 janvier), mais je suis déjà conquise. Tout y est tellement harmonieux, délicat et subtile, j’aime beaucoup la façon dont les couleurs des projets se fondent dans les paysages et les rochers environnants. Alors, par quel modèle commencer ?

Lillian Cardi

Et vous, qu’est-ce qui vous inspire en ce début d’une nouvelle année ?


Share Tweet Pin It +1

You may also like

Hello SeptemberHello September

Posted on 31 août 2015

Warble snoodWarble snood

Posted on 12 janvier 2015

Coming soonComing soon

Posted on 18 janvier 2015

Previous PostMadelinetosh merino lightMadelinetosh merino light
Next PostWarble snoodWarble snood

4 Comments

  1. Atypie
    2 années ago

    J’aime beaucoup ton choix de modèle. Je tricote actuellement un modèle de Carrie Bostick Hoge: Lila (sur la 2e photo).
    Pour le premier livre, Scafell est aussi mon favori.

    Reply
    1. Anna Autumnalys
      2 années ago

      Ça me plairait bien de tricoter Lila, le modèle paraît tellement simple et douillet… Hâte de voir l’avancement de ton projet 🙂

      Reply
  2. Cindy
    2 années ago

    Ahh !!! j’ai moi aussi découvert cette collection il y a peu et je suis tombée sous le charme… Pour ma part, je suis tombée amoureuse du Lucia hoodie… Quand trouverais-je le temps!!!

    Reply
    1. Anna Autumnalys
      2 années ago

      C’est aussi la question que je me pose sans cesse 🙂

      Reply

Leave a Reply