In A la Une, Voyages

Dix choses à faire absolument à Venise

Après quatre voyages à Venise, je pense que je peux l’affirmer sans crainte : Venise est une de mes villes préférées. Si j’avais des conseils à donner aux futurs visiteurs de Venise, je conseillerais sûrement d’oublier la carte et de se promener au hasard des rues. Je conseillerais d’éviter la période estivale car la chaleur fait de la découverte de cette ville une expérience éprouvante.  En revanche, je conseillerais de venir au moins une fois pour le carnaval, tant j’ai été enchantée par cette ambiance de fête qui règne tout autour. Et enfin, je conseillerais sûrement de suivre ma liste de dix choses à faire absolument à Venise !

1 – Faire un tour à Cannaregio. Si vous avez envie de voir Venise de tous les jours ou de fuir le brouhaha des sestieri du centre historique, dirigez-vous au nord de la ville, vers Cannaregio et l’ancien ghetto juif,  et vous trouverez un vrai havre de paix et de sérénité.

Une photo publiée par @autumnalys le

2 – Prendre un verre de spritz. C’est un apéritif typiquement vénitien qu’on peut voir sur presque toutes les tables et tous les comptoirs. Il est tellement bon qu’on a souvent envie de demander un autre verre. Mais faites attention, l’abus d’alcool est nuisible pour la santé, hein 😉 D’autant plus, qu’il faudra encore retrouver la route à l’hôtel, une fois l’apéro terminé. De manière générale, n’hésitez pas à faire un tour dans une des multiples brasseries vénitiennes, ils servent des boissons délicieux et leurs petits sandwichs et en-cas sont à tomber par terre.

Une photo publiée par @autumnalys le

3 – Se promener à la tombée de la nuit. J’en avais déjà parlé, j’aime beaucoup l’ambiance fantomatique de Venise après les crépuscules. Contrairement à d’autres villes que j’ai visitées, la nuit à Venise ne m’a jamais fait peur. Même en me promenant toute seule sur ses rues silencieuses, je me suis toujours senti en sécurité, et vous ?

Une photo publiée par @autumnalys le

4 – Visiter la librairie Acqua Alta. Dénicher un ancien livre sur Venise, acheter des cartes postales « vintage » ou juste monter un étonnant escalier composé de livres pour voir une jolie vue, voici seulement quelques pistes que vous pouvez explorer dans cette librairie hors norme.

Une photo publiée par @autumnalys le

5 – Faire un tour en gondole. J’ai toujours cru que la promenade en gondole est un attrape-touristes étant donné son prix très élevé. Cependant, lors de ma dernière visite, j’ai fait une découverte révolutionnaire : les promenades en gondole sur les petits canaux coûtent nettement moins cher. Ce sont des promenades pleines de charme et d’authenticité. Ne manquez pas de voir Venise sous cet angle, cela vaut vraiment le coup !

Une photo publiée par @autumnalys le

6 – Traverser le pont de l’Academia. Certes, c’est un des endroits les plus visités et les plus touristiques de Venise, mais à chaque fois que je le traverse je ne peux m’empêcher de m’arrêter pour admirer la vue sur la basilique Santa Maria della Salute. Splendide !

Une photo publiée par @autumnalys le

7 – Goûtez des plats locaux. Il y a de très bons restaurants à Venise, d’autant plus que la cuisine italienne est délicieuse, ce serait dommage de ne pas en profiter ! Voici deux adresses que j’ai particulièrement aimées : Al Barbacani et Al Remer.

Une photo publiée par @autumnalys le

8 – Louer un appartement. C’est le conseil que je donnerais pour visiter n’importe quelle ville. Je trouve que c’est tellement plus dépaysant de vivre dans un vrai logement, de voir la vie locale de l’intérieur. A chaque fois, j’ai un peu l’impression de vivre une autre vie, c’est une expérience à part entière.

Our venetian window view. #windowwithaview #venezia #venice Une photo publiée par @autumnalys le

9 – Se perdre à Venise. Oublier la carte, partir à la découverte des coins inattendus… je pense que c’est une de mes occupations préférées à Venise.

Une photo publiée par @autumnalys le

10 – Pique-niquer sur un ponton. C’est quelque chose que je n’ai encore jamais fait mais qui figure en haut de ma liste des choses à faire lors de ma prochaine visite.

Une photo publiée par @autumnalys le

Et vous, quelle serait votre liste des choses à faire à Venise ?

Share Tweet Pin It +1
Previous PostJuste pour dire bonjourJust to say hello
Next PostAmsterdam : une ville sans soucis

4 Comments

  1. Kirill
    2 années ago

    Très bon article, merci pour ce top 10. J’essaierai de m’en souvenir lors de ma prochaine visite à Venise.

    Reply
    1. Anna Autumnalys
      2 années ago

      Merci beaucoup ! А ты бы что включил в свой топ 10? 🙂

      Reply
  2. nonette
    2 années ago

    que c’est beau ! merci pour ces belles images. cela me donne très envie d’y retourner. belle journée

    Reply
    1. Anna Autumnalys
      2 années ago

      Merci ! J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles 🙂

      Reply

Leave a Reply