In Mailles

Hello SeptemberHello September

Le 31 août, le jour de la pré-rentrée et le dernier jour de l’été. Je sais que ce n’est pas d’usage en France, mais j’aime croire que l’automne vient avec le mois de septembre, à savoir demain ! Je n’ai pas beaucoup été là au cours de cet été, d’où peut-être ce silence prolongé sur les pages de mon blog. Je suis partie plusieurs fois, en Angleterre, en Allemagne, en Italie et dans le sud de la France… C’était un été assez riche, j’en ai bien profité, et maintenant j’attends avec impatience l’arrivée de l’automne en espérant qu’il m’apportera de multiples occasions de passer du temps dehors et d’admirer la beauté de la nature. Comme n’importe quelle tricoteuse, je suis également très heureuse à l’arrivée de l’automne parce qu’aucune autre saison ne donne autant d’inspiration pour le tricot. J’ai d’ores et déjà fait le plein des pelotes aux couleurs automnales, les nouveaux projets sont donc à venir très bientôt.

Pelotes automne 2015 - 1

Pelotes automne 2015 - 2

De gauche à droite : Tosh DK de Madelinetosh, Viola de John Arbon Textiles et Eco + de Cascade Yarns. J’attends aussi une petite commande avec la laine Loft de Brooklyn Tweed. Les pelotes sont dans la même gamme des couleurs, bien évidemment 🙂

Pelotes Automne 2015 - 4

Pelotes automne 2015 - 6

Mon projet en cours qui m’occupe les mains et l’esprit en ce moment : le châle Quill de Jared Flood. J’ai trouvé qu’il se mariait très bien avec la laine que j’ai acheté pendant mon voyage en Grande-Bretagne – Titus de Baa ram ewe. C’est donc plutôt la laine qui a choisi le projet et pas l’inverse.

Quill 01

Quill 02

Avant de se quitter, je vous laisse découvrir ce magnifique morceau que j’écoute en boucle depuis tout à l’heure. Le changement des saisons est un moment idéal pour écouter du dark folk, vous ne croyez pas ?

Pelotes automne 2015 - 1

Share Tweet Pin It +1

You may also like

HeatheredHeathered

Posted on 21 novembre 2014

Previous PostAmsterdam : une ville sans soucis
Next PostFrom the fields and the vineyardsFrom the fields and the vineyards

4 Comments

  1. Morgane
    2 années ago

    J’ai hâte de voir tous ces projets; les couleurs sont magnifiques!

    Tenhi se prête particulièrement à l’automne. A cette période j’aime aussi écouter Blueneck dans un style tout aussi mélancolique, mais dans un esprit rock anglais trèèès ambiant. A découvrir si tu ne connais pas encore!

    Reply
    1. Anna Autumnalys
      2 années ago

      Merci beaucoup pour ton conseil de musique, Morgane !
      Je ne connaissais pas ce groupe, mais je ne vais pas tarder à le découvrir 🙂

      Reply
  2. Sioban
    2 années ago

    J’adore les couleurs automnales. Et tu as raison, l’automne est déjà là quand on observe la nature !
    Ces magnifiques pelotes feront de belles pièces tricotées !

    Reply
  3. Guylaine Tilou
    2 années ago

    J’aime beaucoup ton blog. Les couleurs des laines sont magnifiques.

    Reply

Leave a Reply