Il est là

Me voilà devenue maman d’un joli petit garçon. Cela fait déjà plus de cinq semaines que nous sommes ensemble, sans compter les neufs mois qui nous avons passé avant. Mon dernier mois de grossesse m’a paru interminable car le jeune homme n’était pas vraiment pressé de découvrir le monde extérieur. L’accouchement a finalement dû être déclenché, ce qui était mon hantise, mais tout s’était plutôt bien déroulé, ou de moins de façon extrêmement rapide. Maintenant, tout me paraît tellement loin. Une nouvelle vie a commencé pour nous tous…


Les photos font l’écho à mon dernier article dans ce blog car mon fils porte le gilet Partner baby de chez Phildar  que j’ai tricoté au mois de juin. J’ai choisi la taille naissance, mais c’était plutôt une erreur de ma part. La taille de 3 mois n’aurait pas été de luxe même pour un nouveau-né puisqu’on met toujours le gilet sur d’autres couches de vêtements – body, pyjama, etc… C’est évident, me direz-vous ou vous aurez raison. Cependant, pour une raison inconnue je n’y avais pas pensé avant. Je trouve que le gilet est ravissant mais il est déjà devenu un petit peu trop court pour mon bonhomme (d’ailleurs, ça se voit un peu sur les photos qui ont été prises hier), quel dommage. En revanche, j’ai bien fait de lui rallonger les manches. Ainsi, le modèle d’un catalogue « Printemps-Eté » s’est transformé en un gilet tout doux et tout chaud bien adaptés aux balades automnales. Je n’ai pas changé la couleur du modèle et je la trouve magnifique. Peut-être referai-je ce gilet un peu plus tard en plus grand.

layette-phildar

raphael-02-novembre-2016-40

Share Tweet Pin It +1
Previous PostTricoter pour le bébé
Next PostChâle mania

10 Comments

  1. Raymonde VARENNES
    1 année ago

    Bienvenu à ce ce petit homme !
    Beaucoup de bonheur à lui et ses parents !
    Son petit gilet est super mignon

    Reply
    1. Anna Autumnalys
      1 année ago

      Merci beaucoup ^^

      Reply
  2. Ma petite factory
    1 année ago

    Félicitations! Ton petit bébé est tout mimi! Et ton gilet est magnifique. Je suis d’accord avec toi, la couleur est superbe!

    Reply
    1. Anna Autumnalys
      1 année ago

      Merci, c’est très gentil ^^

      Reply
  3. Héloïse
    1 année ago

    Le gilet est magnifique, et le point fantaisie fait toute la différence. Effectivement il mérite d’être tricoté plusieurs fois ! Bonne idée aussi pour les manches longues

    Reply
    1. Anna Autumnalys
      1 année ago

      Un gilet pour bébé avec les manches courtes, c »est pas trop pratique, je trouve. J’ai donc tout de suite su que j’allais les allonger 🙂

      Reply
  4. rachel
    1 année ago

    oh il est trop trop beau..tout un bien beau loustic…ouiii avec un bien beau gilet…que c trognon…felicitations a vous deux…;)

    Reply
    1. Anna Autumnalys
      1 année ago

      Merci beaucoup ^^

      Reply
  5. Socheek
    1 année ago

    Il est tout mignon ton bonhomme. Et son gilet aussi d’ailleurs. La couleur est ravissante!

    Reply
    1. Anna Autumnalys
      1 année ago

      Moi aussi, j’adore cette couleur, merci ^^

      Reply

Leave a Reply