Spring is in the airSpring is in the air

Hier, pour la première fois, j’ai enfin senti l’arrivée du printemps. Les hivers en France ne sont pas particulièrement rudes par rapport à ce que j’ai connu en Russie, mais lorsque le thermomètre commence à grimper de quelques degrés et la douceur arrive, on ne peut s’empêcher de s’en réjouir… Dur, dur de rester chez soi, lorsque le soleil dehors nous fait tant de promesses !

Rentilly 4

Rentilly1

Pour la première fois, j’ai eu envie de me débarrasser au plus vite de mon manteau d’hivers et de ranger mes bottes dans le placard. C’est le temps de passer à l’heure de printemps. C’est le temps de sortir des couleurs plus claires et des vêtements plus légers…

Rentilly 3

Rentilly 5

Rentilly 2

Ce n’est peut-être pas le hasard que je suis justement en train de tricoter un petit châle de printemps, tiré du dernier Pom Pom mag printemps 2015. La couleur choisie n’est certes pas particulièrement printanière, mais j’ai eu tellement envie de tester cette laine que je n’ai pas pu résister. Il s’agit d’une laine Dolce Vita (Coleurs Mouton). C’est une laine canadienne, teinte à la main, très douce (75% mérinos, 15% cashmere, 10% soie) et avec un joli dégradé de couleurs. Je l’ai achetée au dernier salon Aiguille en fête, et elle n’est pas restée très longtemps dans mon panier des laines en attente… On verra le rendu final lorsque le châle sera terminé !

Rentilly 6

Rentilly 7

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Hello September

Posted on 31 août 2015

Previous PostLace ShawlLace Shawl
Next PostVenise : ville d'eau et de lumièreVenice : city of water and light

2 Comments

  1. Anastasya
    3 années ago

    Châle est magnifique!
    Et comme je aime à lire en français 🙂

    Reply
    1. Anna Autumnalys
      3 années ago

      Merci beaucoup ! J’espère que le rendu final ne me décevra pas 🙂

      Reply

Leave a Reply