Sur mes aiguilles : juin 2017

Ce n’est jamais facile de revenir après un long silence, même si j’ai rédigé plusieurs brouillons au cours de cette période mais que je n’ai jamais terminés… ce blog m’a beaucoup manqué, j’ai eu plein d’idées pour le remettre à jour, mais je n’ai jamais réussi avoir suffisamment le temps pour le faire. Je vais essayer de ne plus me fixer d’objectifs, juste d’écrire des articles au fil de mes humeurs et au fil des journées qui passent. Mon but n’a jamais été d’avoir un journal rigide et structuré, plutôt un espace de réflexion, de repos, un espace à moi pour me distraire et pour partager. J’ai juste envie de retrouver le goût d’écrire ici, sans la prise de tête, sans objectif et sans deadline.

J’ai pris cette photo pour mon compte Instagram, et je me suis dit qu’elle pourrait donner naissance à un petit article qui me permettrait de revenir ici. Aujourd’hui je vais donc vous parler de mes achats et de mes encours tricotesques du mois de juin.

Mes projets en cours

Le châle Laïka. J’ai craqué pour ce modèle en voyant une photo publiée sur le compte Instagram de Quince&Co. Un court passage dans une boutique de laine à Paris, et me voilà lancée dans la nouvelle aventure. Ce châle se tricote en biais, en commençant par le côté gauche et en augmentant progressivement les mailles. En attaquant ce projet, je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu’une très grande partie de ce châle se tricote en point mousse. Facile et relaxant, me diriez-vous. Certainement. Cependant, cela fait déjà au moins deux bons mois (!) que je tricote cette partie en point mousse et elle commence à me paraître interminable…

Le cardigan Frida. Même si le nom de ce modèle porte le nom féminin, je trouve qu’il fait tout à fait unisexe et je le tricote pour mon petit garçon de presque neuf mois. J’ai déjà parlé ici des difficultés que je rencontre pour trouver des modèles sympa pour les garçons, ce n’est donc pas le nom qui va m’arrêter, hein ! J’ai choisi la laine Tosh DK de Madelinetosh, pour l’instant, le rendu me plait.

Mes achats tricoteuse

Laine Magazine. J’ai raté le premier numéro de ce magazine et j’ai craqué pour le deuxième en le voyant partout sur les réseaux sociaux et en découvrant les modèles qui m’ont paru assez attirants. J’aime bien le concept d’un magazine de tricot lifestyle autour des pays du Nord (d’autant plus que je suis beaucoup attiré par les pays nordiques…) Plusieurs modèles me donnent envie : Invincible Summer, The Sommer Regn, Sibeal… mais à vrai dire, ils ont tous un petit quelque chose.

Laine LaFée Fil et Gregoria Fibers. Je me suis laissée tenter par l’achat de plusieurs écheveaux dans les boutiques de deux jeunes créatrices. C’étaient des achats spontanés, décidés très rapidement suite à des annonces sur Instagram. Je suis plutôt contente d’avoir réussi à dénicher ces petites merveilles, car j’ai l’impression qu’à chaque fois que ces deux boutiques sont remis à jour, les acheteurs se bousculent, et il faut être très réactif et savoir jouer les coudes.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostChâle mania
Next PostPoint tricot du dimanche

2 Comments

  1. rachel
    3 mois ago

    ouah de bien jolis encourts didonc…ouiii bien prometteurs…

    Reply
  2. Laure
    3 mois ago

    Que de jolis.photos et de bien jolies laines !

    Reply

Leave a Reply