Tricoter pour le bébé

Dans mon dernier article, je vous ai promis de parler rapidement de mes préoccupations « tricotesques » du moment. Alors, je tiens ma promesse et je reviens ici avec cette nouvelle photo qui dévoile quasiment tout ou presque : en ce moment, je cherche désespérément des jolis modèles de la layette, car, comme vous l’avez peut-être déjà compris, voici bientôt six mois que j’attends un petit bébé qui devra pointer le bout de son petit nez vers le milieu du mois de septembre.

Tricot-06 juin 2016-5

La grossesse est un moment rêvé pour une tricoteuse comme moi, me direz-vous ? Pas si sûr… Les premiers mois de ma grossesse ont eu sur moi un effet très surprenant : j’ai littéralement été dégoûtée du tricot, étant incapable de voir les aiguilles et les pelotes en peinture (j’avoue que les livres ou mon piano ont subi exactement le même sort). Le premier trimestre m’a donc complétement privé d’énergie, je n’avais envie de rien faire à part fixer un point sur le mur pendant des heures…  Au deuxième trimestre, j’ai enfin repris le goût à la vie, j’ai recommencé à lire, à sortir, et j’ai même fait des voyages en Russie, en Normandie et en Allemagne. Au mois de mai, j’ai enfin réussi à reprendre mes aiguilles. Et maintenant, j’ai la même fièvre qu’avant : trouver des modèles inspirants, de jolies pelotes et tricoter, tricoter, tricoter pour ce petit être qui depuis plusieurs semaines n’arrête pas de tambouriner dans mon ventre !

Tricot-06 juin 2016-7

A ma grande surprise, trouver des modèles de layette à mon goût n’était pas une simple affaire… Première difficulté : je cherche des modèles pour un petit garçon ou des modèles unisexes, alors que la plupart de jolis patrons que je trouve font vraiment trop « fille », par leurs formes ou les motifs fantaisie. J’ai l’impression que les garçons inspirent nettement moins les designers et je trouve ça vraiment dommage. Finalement, je suis allée faire un tour sur le site de Phildar (que j’ai boudé pendant des mois au profit de ravelry), et c’est là finalement que j’ai trouvé le plus grand choix des modèles parfaitement adaptés aux deux sexes.

Voici mes quelques préférés (il y en a plein d’autres, bien sûr. J’ai choisi principalement les modèles que j’avais déjà dans mon stock) :

J’ai quand même eu quelques réserves sur la qualité et les coloris de la laine, je me suis peut-être trop habituée à tricoter avec de la belle laine aux fibres naturelles, très douces et teinte à la main (c’est ce qu’on appelle « avoir des goûts de luxe », hein). J’ai donc été un peu réticente au début à l’idée de reprendre de la laine aux fibres synthétiques, surtout pour un tout petit bébé. En même temps, tous ces petits pulls auront certainement la tendance à se salir et à s’user très vite, je me suis dit que je n’éprouverai donc aucun à regret en les lavant à la machine ou lorsqu’ils deviendront trop petits. Quant aux coloris, je trouve que le choix proposé n’est pas énorme  (je me retrouve souvent à choisir plus au moins les mêmes couleurs, ça se voit sur la photo d’ailleurs !)… même si ce vert turquoise est finalement plutôt pas mal ! 🙂

Tricot-06 juin 2016-3

Et vous, avez-vous vos modèles préférés pour les tout-petits ?

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Châle mania

Posted on 19 novembre 2016

Previous PostQuelques souvenirs de Bretagne
Next PostIl est là

2 Comments

  1. rachel
    2 années ago

    il est vrai que ph*ld*r a de bien jolis modeles de layettes….tu as regarde aussi chez garnstudio…ils ont eu une annee fabuleuse….mais lala tu vas te regaler….que de bien belles choses a tricoter….et on oublie le premier trimestre, les mailles sont de retour..;)
    rachel17canalblog.com

    Reply
  2. sophie
    2 années ago

    Si tu recherches des modèles en particulier , fait le moi savoir, j’ai une magnifique collection de modèles de cette marque, je pourrais sûrement te rendre service , sinon va voir sur pinterest, j’en avais relever pas mal
    En tout cas , j’ai hâte de voir ta layette …..

    Reply

Leave a Reply