Woodland tales

Si vous suivez mon compte Instagram, vous avez déjà dû voir mon dernier projet en cours : une paire de jolie moufles de Melody Hoffmann, publiée dans le dernier Pompom mag. Je viens de les terminer, elles sont toutes belles et n’attendent qu’à être portées. Ce projet était un bonheur à tricoter du début à la fin, en commençant par les poignets avec cette jolie forme courbée que je trouve très élégante. J’ai eu un petit soucis au début de ma seconde moufle, car le K4tog s’est avéré fatal pour mes petites aiguilles de 3mm (j’ai pris les aiguilles plus petites par rapport à celles qui ont été préconisées dans le patron), mais il faut avouer que j’ai dû forcer un peu trop… j’étais tellement pressée de les finir 🙂 Quoi qu’il en soit, je trouve que le résultat est ravissant.

Woodland tales 5

Woodland tales 6

Pour ce projet, j’ai utilisé la laine Viola de John Arbon Textiles (couleur Unpredictable). Je n’ai jamais tricoté avec cette laine auparavant, je l’ai acheté un peu au hasard dans la boutique La Bien Aimée à Paris, et dès les premières mailles, j’ai été séduite. Elle est très douce et j’aime beaucoup la façon dont les mailles se mettent ensemble, elles forment une très jolie texture régulière. J’ai déjà donc prévu de faire un autre projet avec. Affaire à suivre…

Woodland tales 3

Woodland tales 4

En tous cas maintenant je sais que je suis armée pour l’arrivée des premiers froids et je peux me balader dans la forêt sans me soucier de la baisse des températures ou du vent…

Woodland tales 7

Woodland tales 8

Woodland tales 9

Woodland tales 10

Woodland tales 11

Woodland tales 12

Woodland tales 13

Woodland tales 15

Woodland tales 14

Woodland tales 16

Woodland tales 17

Woodland tales 18IMG_0489a

EnregistrerEnregistrer

Share Tweet Pin It +1
Previous PostFrom the fields and the vineyards
Next PostWhat's in my yarn stash #1 : Brooklyn Tweed Loft

12 Comments

  1. Morgane
    2 années ago

    De biens jolies moufles et de bien jolies photos! 🙂

    Je pense craquer pour ce numéro rien que pour ces moufles (et le groooos gilet bleu), car je galère à trouver un joli patron. Je me suis rendu compte d’un phénomène dans le monde tricot: les designers créent de beaux pulls bien chaud, des châles et des écharpes énormes, par contre pas moyen de trouver des moules aussi jolies que les centaines de mitaines proposées! Le tricot étant majoritairement un monde de fille, je pensais que beaucoup aurait ressenti le besoin de créer de jolies moufles car on a forcément froid au bout des doigts en hiver!
    Bref merci pour ces photos qui m’ont permis de découvrir ce patron et donc de combler ce manque cruelle dans ma vie tricotesque 🙂

    Morgane.

    Reply
    1. Anna Autumnalys
      2 années ago

      Salut Morgane,
      Quand j’ai découvert ravelry, j’ai quasiment tout de suite tomber sous le charme de ces jolies moufles de Brooklyn Tweed : http://www.ravelry.com/patterns/library/knoll-2 Peut-être qu’elles te plairont aussi 🙂 Mais je comprends ta frustration tricotesque ! Moi, j’éprouve le même manque par rapport aux patrons des chaussettes. Pourtant, il y en a plein, mais je n’arrive pas à trouver le patron à mon goût. Dernièrement, je suis tombée sur ce patron : http://www.ravelry.com/patterns/library/ivy-trellis-socks, je pense que ce sera ma première paire de chaussette faite-main… sans compter les chaussettes aux couleurs flashy que je tricotais quand j’étais en seconde année de la fac :)))

      Reply
      1. Morgane
        2 années ago

        Ah oui elles sont sympas aussi! Du coup comme j’ai du racheter des aiguilles 4.5, j’en ai profité pour commander le pompom 😉
        Côté chaussette il y a de nombreux patrons gratuits qui m’inspirent beaucoup, mais je ne trouve pas encore la motivation de m’y mettre, j’ai plus envie de commencer des pulls, des gilets; pourtant j’ai de la laine en rhab’ et les aiguilles adaptées… ^^

        J’ai fait un tableaux chaussettes, peut-être que certains modèles te plairont également:
        http://www.ravelry.com/bundles/socks-20670

        Bonne journée et bon weekend!

        Morgane.

        Reply
  2. sconesandstones
    2 années ago

    C’est magnifique! Du beau travail! Est-ce que tu penses que c’est accessible pour une débutante en tricot?
    Bisette!

    Reply
    1. Anna Autumnalys
      2 années ago

      Merci beaucoup !
      ça dépend : quand tu parles d’une débutante, tu veux dire vraiment débutante-débutante ou débutante en tricot circulaire/tricot en anglais/quelqu’un qui sais déjà tricoter mais n’a pas beaucoup d’expérience ? Je pense que ce sera tout à fait possible dans le deuxième cas, mais un peu difficile dans le premier. En même temps, si tu te sens motivée, rien n’est impossible.
      Personnellement, je ne suis pas une tricoteuse très expérimentée (je tricote sérieusement depuis seulement un an – un an et demi). Mais je comprends les explications en anglais (il y a un langage un peu spécifique), et je regarde les vidéo sur youtube en cas de besoin.
      Bon courage 🙂

      Reply
  3. LesEclatsDeClaire
    2 années ago

    Un article tout plein d’automne comme je l’aime!! C’est magnifique

    Reply
    1. Anna Autumnalys
      2 années ago

      Merci beaucoup 🙂

      Reply
  4. Julie
    2 années ago

    Quel joli article ! C’est hyper inspirant, les photos sont très belles et les moufles ravissant ! En plus d’habitude je n’aime pas trop les motifs de ce genre mais là il ne font pas « ringards », peut-être parce qu’ils sont assez fins ! Je découvre ton blog, hâte de le feuilleter un peu plus.

    Reply
    1. Anna Autumnalys
      2 années ago

      Bienvenue et bonne visite, Julie 🙂
      Personnellement, j’adore la forme de ces moufles, et les motifs avec les feuilles m’ont fait absolument craquer !

      Reply
  5. céline
    2 années ago

    Bonjour, J’ai découvert ton joli blog il y a quelques semaines et j’aime beaucoup tes photos et tes ambiances.
    Tes moufles sont superbes dans ce gris perle et le k4tog m’a obligée a détricoter mon premier début de moufle parce que j’avais trop serré, du coup, impossible de tricoter ces 4 mailles ensemble. J’ai remonté les mailles et ça passe cette fois.
    Magnifiques photos, je ne sais pas où est cette forêt mais elle donne envie de s’y promener…
    A bientôt!

    Reply
    1. Anna Autumnalys
      2 années ago

      Bonjour Céline,

      C’est assez amusant, car ça fait plusieurs jours que je regarde tes podcasts le soir en tricotant 🙂 J’aime beaucoup ton style, tes projets, ça fait donc très plaisir de te voir ici.
      Je pense que j’ai dû serrer un peu trop fort mes mailles moi aussi en tricotant la seconde maille. En tous cas, maintenant je sais qu’il faut faire attention avec les aiguilles en bois de Knit Pro.
      Hâte de voir tes moufles terminées.

      Merci d’être venue et à bientôt !

      PS : j’attends avec impatience ton prochain podcast 😉

      Reply
      1. Céline
        2 années ago

        Merci Anna! J’ai trouvé ton blog par le biais de ton profil sur Ravelry quand j’ai reçu un mot de toi;)
        Je reviendrai par ici pour voir tes jolies photos et tes belles mises en scène.
        Et pour le podcast, j’espère pouvoir enregistrer le prochain épisode ce week-end!
        A très bientôt.

        Reply

Leave a Reply